Quand on est premier, difficile de faire mieux. L’année dernière et l’année d’avant, la ville d’Annecy avait été grand vainqueur des villes les plus agréables de France selon l’association des Villes et villages ou il fait bon vivre.
Cette année, la ville d’Annecy est rétrogradée en deuxième place du podium. Une performance toujours très honorable parmi plus de 34000 concurrents, tout le monde en conviendra. C’est donc la ville d’Angers qui est passé devant Annecy.
Dans le classement 2022, de nouveaux critères sont apparus pour mieux valoriser l’attractivité immobilière. Et qui dit attractivité dit bonne connexion internet, présence policière, possibilité de tout faire à moins de 15 minutes à pied et possibilité de trouver un logement avec un coin de verdure. Annecy a perdu sa première place à cause du coût de l’immobilier avec un prix au m2 de plus 700 euros supérieur au vainqueur de l’édition 2022.
La ville d’Annecy conserve ses positions dans le département. Au niveau national, la ville perd une place. La ville perd aussi une place dans le palmarès restreint des communes de plus de 100000 habitants.
Chambéry est 21ème du classement national des villes. Du côté des villages, Marcellaz-Albanais se place 14ème, Quintal 27ème et Menthon-Saint-Bernard 29ème.
Plus d’informations : site officiel de l’association