-->

Avantages d’Annecy : pourquoi venir s’y installer ?

Annecy a de la chance. La ville et ses abords cumulent pas mal de points positifs que beaucoup d’autres villes de moyenne importance envient. Certains de ses atouts sont directement liés à la géographie et à l’emplacement. D’autres sont liés à l’économie, à l’histoire ou encore aux politiques de développement menées au cours des décennies passées.

Environnement et nature

N

Un lac superbe

Entouré par les montagnes et non défiguré par l’urbanisme, le lac d’Annecy est aussi l’un des plus purs d’Europe. Destination enviée, Annecy fait rêver.

N

Une nature préservée

Les montagnes environnantes sont propres, saines et accueillantes. La vie sauvage est préservée et valorisée avec 2 réserves naturelles sur les bords immédiats du lac.

N

La nature jusque dans la ville

Au niveau de l’agglomération, des corridors verts et des poumons de verdure existent. Ils sont utiles à la biodiversité.

N

Une eau de qualité

L’eau du robinet est de bonne qualité et très peu traitée. Provenant du lac ou des zones de puisage proches, elle ne coûte pas très chère.

N

Des saisons marquées

Le soleil, le lac et la randonnée en été, la neige et le ski en hiver : ici les saisons s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Un vrai coup de fouet pour ceux qui viennent de lieux ou la grisaille, la pluie et le brouillard sont les compagnons de tous les jours.

N

De la verdure en zone urbaine

Parcs, square, allées bordées d’arbres et rond points fleuris, la ville se conjugue en version fleurie tout au long de l’année.

Économie

N

Des voisins qui entraînent

Avec Genève, Grenoble et Lyon a moins d’1 heure de route, difficile de ne pas échanger et travailler avec ses voisins. Le dynamisme économique local est réel.

N

Un tissu économique riche

Beaucoup de TPE et PME ainsi que quelques grands groupes se partagent le travail disponible sur Annecy et ses alentours. Il y en a pour tous les goûts.

N

Des secteurs d'activité variés

Que ce soit dans les services, ou l’industrie, les activités sont diversifiées. La crise ? connaît pas vraiment par rapport aux autres départements de France.

N

Le tourisme au sommet

Avec de beaux paysages et une offre de loisirs dense (et pas seulement dans les sports d’hiver), le secteur du tourisme tire l’économie locale.

N

Une croissance enviée

Très bien placés au niveau français, la région, le département et l’agglomération annécienne montrent des signes de qualité et de croissance économique que n’ont pas la majorité des autres régions françaises.

N

Des spécialistes qui se démarquent

Que ce soit dans le sport/loisirs ou dans le numérique par exemple, le bassin annécien est à la pointe et les activités innovantes assurent et rassurent sur l’avenir économique local.

Qualité de vie

N

Bien grandir

Côté éducation, Annecy permet aux plus jeunes de réaliser toute leur scolarité sur place et quelques dizaines de diplômes post-bac (jusqu’à Bac+5) sont proposés sur l’agglomération.

N

Un parc immobilier en bon état

Maisons ou appartements, l’immobilier est très dynamique et les constructions nouvelles s’enchaînent : c’est l’occasion de loger dans des habitations récentes et performantes énergétiquement.

N

Culture et shopping à volonté

Drôle d’idée que de mêler le commerce, le patrimoine et la culture. Pourtant l’un comme l’autre ont leurs lieux phares et l’offre est riche et profonde. De quoi faire plaisir et se faire plaisir.

N

Un cadre de vie apaisant

Le chômage est faible, la délinquance aussi : Annecy est agréable à vivre et on s’y sent en sécurité. Pour tout le monde, vivre serein est un détail qui compte.

N

Une agglomération à taille humaine

Annecy et ses communes proches forment un ensemble qui reste de taille raisonnable. L’esprit de quartier et l’ambiance village sont présents mais tout est disponible à seulement quelques kilomètres.

N

Des opportunités pour bien vivre

La région est dynamique et pleine de ressources. Pour s’évader, se ressourcer et profiter de la vie, les activités sont multiples tout au long des 4 saisons.