Dans le numéro spécial de mai 2021 du magazine « Le Revenu Placements », un dossier intitulé « 7 villes anticrise » de presque 20 pages est proposé avec des conseils pour bien investir. Annecy ne fait pas partie des heureux élus (Bordeaux, Lille, Lyon, Paris, Rennes, Strasbourg). Mais en parallèle, les loyers, prix et rendements de plus de 250 villes sont disponibles.

Sur Annecy, le point noir c’est toujours le rendement locatif (à 3,8%) et les prix de vente qui ont encore pris 4,3% sur une année. Les appartements s’achètent entre 3140 euros et 6480 euros le m2 suivant le secteur et les loyers se situent entre 10 et 25 euros le m2 hors charges. Pour les maisons, la fourchette de prix va de 3650 à 7360 euros le m2.

Ce grand écart entre les prix ne doit pas faire oublier qu’avec la commune nouvelle et l’intégration des communes proches, les biens immobiliers sont difficilement comparables. Même si habiter à Seynod, Cran-Gevrier ou Meythet peut être très plaisant, la côte n’a rien à voir avec les quartiers de l’hypercentre et des rives du lac entre le petit Port et les hauteurs d’Annecy-le-Vieux ou encore le triangle d’or et la vieille ville…

À retrouver en intégralité sur lerevenu.com si votre marchand de journaux ne l’a plus en stock.