Comme chaque mois, le baromètre LPI-Se loger mesure les prix de l’immobilier en France. Les années se suivent et se ressemblent dans les Savoie et Annecy se trouve toujours dans les plus hautes places des classements.

Cannes est en première position en 2021 à plus de 5600 euros par mois avec une augmentation de plus de 8% sur l’année écoulée. Juste derrière se trouve Lyon à pile poil 5500 euros/m2 et derrière à la dernière place du podium mais sur le podium quand même remonte… Annecy à 4970 euros par m2. Les suivants sont toutes des villes de bord de mer (PACA ou côte atlantique).

Les prix du m2 à Annecy ont progressé de 3% l’année dernière. Pour rappel, la moyenne française est à 3340 euros le m2 et la moyenne en Rhône-Alpes est à 3200 euros. Dans le département de la Haute-Savoie, le prix moyen au m2 est de 4180 euros.

À proximité d’Annecy, les rives du lac sont les plus chères. Il faut s’éloigner en direction de la Savoie au sud du lac d’Annecy pour trouver des prix vraiment bas (Doussard, Faverges…) ou bien se diriger à l’ouest direction Rumilly. On trouve alors des prix entre 2000 et 3000 euros le m2.

Dans le classement, parmi les bons derniers, on retrouve Saint-Étienne, dans la Loire à 2h de route d’Annecy qui ne coûte que 1500 euros le m2. À la différence des autres villes de fin de classement, la préfecture stéphanoise prend néanmoins 3% par rapport à l’année passée.