-->

Secteurs immobilier autour d’Annecy

Concernant l’immobilier, quelles sont les différences entre Annecy, les communes de banlieue, les villages du bord du lac ou encore les autres communes du département ? La Haute-Savoie peut voir les prix des maisons et des appartements passer du simple au double à quelques kilomètres de distance seulement.

Les pages qui suivent permettent de comprendre les éléments qui font la différence : emplacements, services, transports, spécificités locales, … Découvrez tous les détails qui font les prix du marché.

Villes de l'agglomération

Tout ce qu’il faut savoir sur chaque ville et village du bassin annécien avant d’acheter ou louer son habitation.

Communes du bord du lac d'Annecy

Rive Est, rive Ouest ou bout du lac : habiter en bord de lac impose de faire des choix de coeur et de raison.

Carte interactive d'Annecy

Toutes les informations indispensables sur une carte : transports, commerces, éducation, …

En fonction de vos préférences personnelles (plutôt ville ou ambiance village), de vos contraintes de déplacements pendulaires (on préfère tous éviter de perdre du temps dans les transports) et de votre portefeuille, les possibilités d’habitation sur le bassin annécien vont vous orienter vers tel ou tel secteur.

Le centre d’Annecy et le coeur historique ne sont pas forcément les quartiers les plus chers et les villes et village de banlieue sont parfois plus recherchés. Quand au bord du lac, les écarts peuvent être très importants en fonction de la proximité du lac (ou d’une route passante). Et ce n’est pas parce que l’on s’éloigne du centre que les prix baissent forcément…